Découvrir Bakou

 

L'ORIENT AU RENDEZ-VOUS AVEC L'OCCIDENT 

 

Informations Bakou

Bakou est une ville ultra moderne, dynamique, en plein essor depuis son indépendance en 1991.

La capitale azerbaïdjanaise, riche en gaz et en pétrole, est une ville pleine de contrastes et très agréable à vivre. Son architecture très diversifiée en fait son principal attrait. On passe en très peu de temps d'un caravansérail à un nouveau Dubaï.

On y retrouve la vieille ville, protégée par ses remparts du XIIe siècle, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la nouvelle ville à l'extérieur des remparts suite au boom pétrolier du 19ème siècle, avec son architecture à colonnades d'inspirations européenne et enfin la ville moderne où l'architecture soviétique recule peu à peu devant des buildings flambants neufs du nouveau boom pétrolier.

En effet, en quelques années seulement, la ville de Bakou s'est métamorphosée. Les revenus du pays grâce aux booms pétroliers ont permis à Bakou de se lancer dans des projets architecturaux de grande envergure afin d’attirer des touristes plutôt haut de gamme.

C'est notamment le cas lorsque Bakou a accueilli deux gros événements à savoir le concours de l'Eurovision (2012) et les Jeux Européens (en 2015). Pour ces occasions, ils ont presque bâti une ville entière ultra design.

Question sécurité ? L'Azerbaïdjan, pays laïc, reste très influencé par l'héritage soviétique, ce qui fait de lui l'un des pays les plus sûr de la région. A aucun moment du séjour, nous nous sommes sentis menacés.

Les Azerbaïdjanais ont fait preuve d'une grande hospitalité et ont mis un point d'honneur à ce que tout soit parfait pour tous les participants de Challenge tourisme et c'était très réussi. Dans la rue, pendant des visites ou autour de festins de gastronomie locale, la convivialité était toujours de mise.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Bakou est loin d'être une destination low-cost, elle possède des sites touristiques remarquables, mais aussi un grand nombres d'activités à réaliser et le tout, dans la sécurité, salubrité, et dans un contexte plus que chaleureux.









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire